14 Comments

  • 1
    Geoff
    September 29, 2009 - 10:06 am | Permalink

    Un sujet qui m’intéresse, mais je ne vois pas de lien vers l’article en question. Je suis une truffe ou bien ?

  • 2
    September 29, 2009 - 10:09 am | Permalink

    En fait, je crois que je suis autant truffe que toi Geoff … je ne vois pas de lien non plus. >_<

  • 3
    Ash
    September 29, 2009 - 10:49 am | Permalink

    Le lien de l’article est là.

    Cliquez sur le “là” 🙂

  • 4
    September 29, 2009 - 10:50 am | Permalink

    Non ils ne sont pas fous 😉 j’ai remis le lien de façon plus explicite (il faut que je revois le CSS des liens d’ailleurs). Le lien était sur “A lire” !

  • 5
    September 30, 2009 - 1:13 pm | Permalink

    Super intéressant comme article. Cela me fait penser au logo de Carrefour. En fait pendant mes études j’avais un prof de graphisme qui nous avait fait remarquer qu’il y avait un C dans le logo Carrefour, ce que je n’avais jamais vu. Cela m’avait interpellé et fait prendre conscience qui faut aller plus loin que l’évidence pour un logo.

  • 6
    October 22, 2009 - 4:56 pm | Permalink

    et oui même un logo anodin a forcément un sens plus poussé que l’on pense.

  • 7
    October 25, 2009 - 4:47 pm | Permalink

    C’est comme le logo de France Telecom : il représente à la fois un “&” et un homme qui tient un grand téléphone rouge avec son bras.
    Je trouve que le logo carrefour est très perturbant, la lettre “c” reste difficile à voir au premier abord.

  • 8
    December 22, 2009 - 3:24 pm | Permalink

    Super cool d’apprendre ce genre de truc.
    Il manque aussi celui de “TGV” qui représente un escargot à l’envers. 😉

    Cédric Graphiste freelance

  • 9
    February 19, 2010 - 1:11 pm | Permalink

    Oui super intéressant, c’est incroyable de se rendre compte de ça des années après. Pour le logo de Carrefour, que je n’aimai pas spécialement, quand j’ai vu le c, j’ai vraiment été surpis après des années, pourtant c’est flagrant et évident. Comment peut on se faire avoir aussi facilement, bien joué.

  • 10
    May 28, 2010 - 2:15 pm | Permalink

    Bonjour, j’ai voulu lire l’article mais le lien a échoué, pourriez-vous me donner le lien de l’article stp ? Merci par avance.

    Kevin

  • 11
    September 29, 2010 - 8:22 pm | Permalink

    Un logo c’est l’identité visuelle d’une société!!
    L’agence web Loiregrafix développe des chartes graphiques de site Internet à partir de logo existant.
    Nous créons votre site web à votre image afin de valoriser votre image.

  • 12
    November 17, 2010 - 10:58 am | Permalink

    Je ne trouve pas l’article. Quelqu’un peut-il me donner le lien.

    Merci

  • 13
    November 17, 2010 - 10:59 am | Permalink

    L’article est dispo en cliquant sur le là (un peu grise).

    Bonne journée

  • 14
    November 17, 2010 - 11:14 am | Permalink

    Ici donc : http://sixrevisions.com/graphi.....ymbolisms/