Publi-reportage : iStockphoto France publie « Angle Droit – Les essentiels pour utiliser des images »

« Angle Droit – Les essentiels pour utiliser des images » : un titre on ne peut plus évocateur pour désigner la nouvelle campagne lancée par iStockphoto France, en partenariat avec les autres marques du groupe Getty, Thinkstock et Getty Images France.

Le principe : une série d’articles édités chaque semaine sur le site d’iStockphoto, proposant à tous les professionnels amenés à consommer des images – experts de la communication ou des médias, graphistes, directeurs de PME, créatifs freelance, etc. – un éclairage à la fois simple et didactique sur les règles souvent compliquées qui régissent l’univers photographique, et de l’image en général.

Une mine d’informations évoquant des sujets aussi variés que les droits d’auteur, la différence entre une image gratuite et une image libre de droits, ou encore les précautions à prendre lorsqu’on souhaite utiliser une image trouvée sur un moteur de recherche.

Accessibles en téléchargement gratuit au format PDF, de nouveaux articles continueront d’être régulièrement publiés. Des groupes créés sur Viadeo et LinkedIn permettent également d’engager la discussion et de se tenir au courant des parutions et infographies à venir. Un outil pratique et de référence pour tous les professionnels à la recherche d’informations claires, enfin réunies au sein d’un même document.

A découvrir ici.

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