Le CSS dans l’email c’est possible…

Pour tout marketeur qui se respecte, l’envoie d’une newsletter reste un vrai casse tête. Comment seront interpréter les éléments de style et de mise en page par les différents clients email en version standalone ou en webmail.

Grâce à cet article vous saurez tout ce qui est possible de faire avec du CSS dans l’email! A lire avant d’envoyer votre prochaine newsletter! Dernier conseil oubliez Lotus Notes 6 c’est définitivement un client merdique pour l’emailing…

11 Comments

  • 1
    June 11, 2008 - 10:58 pm | Permalink

    Oui effectivement ils proposent même une galerie de templates pour emailing, j’en avais parlé dans un billet http://www.bizetfamily.net/pos.....l-gratuits

  • 2
    June 11, 2008 - 11:15 pm | Permalink

    Les tableaux qu’ils proposent sont particulièrement exhaustifs et intéressants ! Il y a de quoi faire des envois par email correctement affichés chez tous ! Cependant, l’envoi d’emails reste une pratique très difficile, car il est facile de se faire passer pour spammeur.

  • 3
    June 11, 2008 - 11:47 pm | Permalink

    Tableau intéressant mais il n’inclut hélas pas les webmail, principalement utilisés par les abonnés de ma newsletter !

  • 4
    June 12, 2008 - 8:17 am | Permalink

    Si eMeRiKa il suffit d’aller sur le lien de la ressource je ne voulais pas tout reprendre quand même! http://www.campaignmonitor.com/css/

  • 5
    Tam
    June 12, 2008 - 9:51 am | Permalink

    C’est toujours pratique… Merci Henri !

  • 6
    June 12, 2008 - 10:59 am | Permalink

    Lotus Notes, quelle horreur… le truc qui interprète les espaces entre les td, genre ta newsletter est un amas de tags collés.

  • 7
    June 14, 2008 - 7:19 pm | Permalink

    Merci très pratique et utile !

  • 8
    August 3, 2008 - 5:04 pm | Permalink

    Et les webmails ?

    La plus grande majorité des emails en B2C sont lus depuis des webmails à la hauteur de 80 %.
    Il est bien plus compliqué de géré un affichage correcte sur hotmail, gmail etc. que sur les logiciels.

    En B2B si les logiciels lecteur d’email ont la dominante, il l’on de peu 40% webmail / 60% software. Généralement les contrôles antispam se renforce en entreprise et atteigne le niveau des plus grand webmails. Quid encore une fois des webmails.

    Si votre email passe sur les webmails vous aurez fais le travail pour le reste (comme pour le référencement et Google.)

    Merci pour tes recherches néanmoins.

  • 9
    December 19, 2009 - 12:19 pm | Permalink

    Que le casse-tête commence !!!

  • 10
    February 4, 2010 - 7:33 pm | Permalink

    Avec plus de 430 emailing et newsletters designé et intégrés, on arrive à connaitre les bonnes pratiques !
    Fabien Lesbordes
    Directeur artistique et webdesigner freelance

  • 11
    landry
    May 18, 2011 - 4:55 pm | Permalink

    Comment faire pour rémedier au pb de l’affichage dans les webmails?