Le guide Youthedesigner vient de mettre en ligne le guide ultime pour faire un design de logo. Dans les grandes lignes il faut :
-Du concept
-Faire des croquis et ne pas hésiter à en faire plein
-Connaitre la finalité du logo (affichage 4×3 ou sur une bannière pub)
-Utiliser des outils professionnels (photoshop par exemple)
-Faire quelque chose de simple
-Tester le logo dans des tailles différentes
-Tester des variations de couleurs
-Tester l’environnement du logo (avec du texte autour par exemple)
Pour lire les autres conseils c’est sur Youthedesigner…
7 Comments
Et bien merci pour ces conseils, je vais devoir m’y plier si je veux faire un petit logo pour G&H. 🙂
C’est clair que faire un logo n’est vraiment pas évident mais ces quelques conseils sont vraiment utiles, bon courage !
J’ajouterai peux-être : tester le logo uniquement en noir, sans niveaux de gris. Cela sert à montrer comment le logo passerait par fax, ou si on peut en faire un tampon…
Ah oui bien vu le coup du fax 😉
Merci pour ces rappels de principes fondamentaux, Henri, que bien des professionnels (ah ah, j’en ris encore) ignorent tout bonnement. Mais que fait la police ???
Bien amicalement et encore merci pour cet excellent site que je suis régulièrement.
“-Utiliser des outils professionnels (photoshop par exemple)”
Surtout pas Photoshop ! Un logotype doit être modulable, donc vectoriel, c’est la première chose à savoir !! Photoshop étant un logiciel de traitement d’images matricielles, par conséquent, si on veut agrandir ou rétrécir le logo à souhait sans le dénaturer, il ne faut surtout pas se servir de ce logiciel.
Privilégiez donc Illustrator (ou Inkscape).
cv svp