7 Comments

  • 1
    January 12, 2008 - 10:56 pm | Permalink

    Et bien merci pour ces conseils, je vais devoir m’y plier si je veux faire un petit logo pour G&H. 🙂

  • 2
    January 12, 2008 - 11:05 pm | Permalink

    C’est clair que faire un logo n’est vraiment pas évident mais ces quelques conseils sont vraiment utiles, bon courage !

  • 3
    January 29, 2008 - 5:46 pm | Permalink

    J’ajouterai peux-être : tester le logo uniquement en noir, sans niveaux de gris. Cela sert à montrer comment le logo passerait par fax, ou si on peut en faire un tampon…

  • 4
    January 29, 2008 - 5:47 pm | Permalink

    Ah oui bien vu le coup du fax 😉

  • 5
    February 27, 2008 - 7:58 pm | Permalink

    Merci pour ces rappels de principes fondamentaux, Henri, que bien des professionnels (ah ah, j’en ris encore) ignorent tout bonnement. Mais que fait la police ???

    Bien amicalement et encore merci pour cet excellent site que je suis régulièrement.

  • 6
    March 3, 2009 - 4:50 am | Permalink

    “-Utiliser des outils professionnels (photoshop par exemple)”

    Surtout pas Photoshop ! Un logotype doit être modulable, donc vectoriel, c’est la première chose à savoir !! Photoshop étant un logiciel de traitement d’images matricielles, par conséquent, si on veut agrandir ou rétrécir le logo à souhait sans le dénaturer, il ne faut surtout pas se servir de ce logiciel.

    Privilégiez donc Illustrator (ou Inkscape).

  • 7
    March 3, 2011 - 12:56 pm | Permalink

    cv svp