Dessiner l’interface d’une application avec Balsamiq Mockups

Avant de se lancer dans le développement d’une application ou d’un site internet il faut travailler sur le contenu mais aussi sur l’interface, le succès d’une application est à mon avis au moins à 50%. Alors plutôt que de développer à tout va sans ligne directrice il peut être pertinent de prendre un peu le temps de dafter ce que sera le design et l’ergonomie de l’application.

A ce stade vous avez deux possibilités : la méthode classique du papier et du crayon qui fonctionne très bien mais qui ne permet pas de retoucher ou alors la méthode numérique du dessin sur l’ordinateur qui au final peut être plus productive. Pour cette méthode numérique l’outil proposé par Balsamiq est très pratique, regardez par vous même comment cela fonctionne :

Balsamiq Mockups est un outil payant (79$ la version un poste en desktop, ou en mode Saas avec un abonnement mensuel) mais propose une version en test limité dans le temps, de quoi tester et comparer avec d’autres outils! D’ailleurs si vous avez des noms d’outils pour faire des mockups d’applications n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires de ce post!

Articles en rapport :