Publi reportage : Le groupe Getty Images lance une nouvelle plateforme Web éducative sur l’utilisation des images

Au mois de novembre dernier, Getty Images France, iStockphoto et Thinkstock, marques sœurs du groupe Getty Images, lançaient « Angle Droit – Les essentiels pour utiliser des images ». Une série de livres blancs et infographies, destinée à apporter des réponses claires et didactiques à toutes les personnes amenées à utiliser des images dans leur quotidien professionnel.

Une campagne éducative couronnée de succès

Disponibles à l’époque au format PDF, les articles ont été téléchargés par plusieurs milliers de personnes – photographes, graphistes, directeurs marketing et communication en tête – en l’espace de quelques mois seulement. Un engouement auquel Getty Images a souhaité répondre en compilant l’ensemble de ses livres blancs sur une nouvelle plateforme Web dédiée.

Accessible à partir du 19 avril sur utiliserdesimages.org, le site d’Angle Droit regroupe l’intégralité des sujets et infographies déjà publiés, des ressources pratiques pour les personnes souhaitant approfondir le sujet, mais également une section FAQ apportant des réponses aux questions posées par les lecteurs d’Angle Droit depuis le lancement de la campagne.

Une mine d’informations amenée à grandir

Comment utiliser des images trouvées sur Google ? Qu’est-ce que le libre de droits ? Existe-t-il des images gratuites ? Que sont les droits d’auteur ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses sur utiliserdesimages.org, en attendant la publication de nouveaux contenus.

Le site utiliserdesimages.org est ici!

Articles en rapport :